Baccalauréat Technologique Sciences et techniques de laboratoire Spécialité Biotechnologies Spécialité Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire

Bac STL Biotechnologie Bac STL SPCL

Le bac technologique STL s'adresse à ceux qui ont un goût affirmé pour les manipulations et les matières scientifiques. Les élèves sont formés aux techniques de mesures et analyses en laboratoire.

Ils préparent ainsi des études supérieures scientifiques et technologiques, notamment dans les laboratoires. Plus des deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière et de la spécialité.
Tous les bacheliers STL sont initiés aux questions environnementales notamment à la qualité de l'eau et la dépollution. En biotechnologies, les élèves mettent en œuvre des analyses et des tests comme ils sont pratiqués dans les laboratoires industriels ou médicaux.
Nombres d’apprenants : 350
Recrutement CMQ : Recrutement hors CMQ : Seconde GT
Mode de sélection : AFFELNET
Durée de la formation : 2 an(s)